Frédéric Mabileau Chenin des Mille Rocs Anjou blanc 2022
L'Anjou sec Chenin des Mille Rocs 2022 de Frédéric Mabileau (vinifié par Rémy, son fils, pour être précis) provient de vignes de chenin blanc. Celles-ci sont plantées dans un terroir schisteux situé au sein de la commune de Les Verchers-sur-Layon. Ce dernier permet de conserver une grande fraîcheur. Celui-ci pourrait bien devenir premier cru prochainement. Le vin blanc sec qui en est issu a été produit avec des rendements assez faibles. Il a été élevé un an en foudres de chêne Stockinger de 50hl.
Le nez et la bouche de cet Anjou blanc sont assez proches. Il s'en détache des notes d'agrumes, de fruits jaunes et de tilleul. La finale souligne une légère salinité rafraichissante, ainsi qu'une touche boisée sur les d'amandes. La bouche est d'un équilibre idéal. Le millésime 2022 sied parfaitement au chenin blanc.
Le Chenin des Mille Rocs 2022 de Frédéric Mabileau s'associe à merveilles avec une tarte aux oignons, une blanquette de lotte ou de veau, du boudin blanc ou encore un filet mignon aux champignons. Côté fromage, on privilégiera un accord presque ligérien avec un Sainte-Maure de Touraine. A Servir idéalement entre 10 et 12°.
Envie de goûter une autre interprétation du chenin ? Découvrez le Vouvray Le Clos 2022.
Informations
Frédéric Mabileau Chenin des Mille Rocs Anjou blanc 2022
Contenance : 75cl
Cépage(s) : chenin blanc
Viticulture : biologique
Garde : 8/9 ans
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter